alicia keys la bombe usa
Alicia Keys est née le 25 janvier 1981 à Manhattan, dans l' Etat de New York aux Usa. Son père est un africain-américain et sa mère est une américaine d' origine italienne. Le vrai nom de Alicia Keys est Alicia Augello Cook Keys.
Elle a été élevée par sa mère, et elle a très peu en mémoire l' image de son père. Alicia Keys est l' enfant unique. A l' âge de 7 ans, elle avait déjà commencé à jouer au piano. Alicia keys a grandi à Manhattan, près du Times Square dans New York. C' est à l' âge de 12 ans qu' elle a commencé à intéresser au rap et en particulier aux rappeurs de son voisinage, le quartier Harlem dans New York.
Cette sublime fille est une chanteuse de RnB et une merveilleuse joueuse de piano.... Elle est vraiment très belle et elle a un très beau sourire.
Alicia a bien fait ses études, elle est une ancienne élève de la 'Professional Performance Arts School' de New York.
A 14 ans, elle a commencé à écrire ses premières chansons dont l' une titrée Butterflyz apparaît sur son premier album.
A 16 ans, la petite Alicia Keys signa un contrat avec Colombia Records. Lorsqu' elle est était en contrat chez Colombia Records, elle a contribué à la musique du film 'Men In Black'.
Mais rien de vraiment bien n' avait marché entre elle et la maison de production Colombia. Alicia Keys voulait donc quitter cette maison de production car ces gens voulaient absolument qu' elle évolue dans un groupe de chanteurs qu' elle n' aimait pas.
C' est par chance que peu de temps après, Alicia Keys a été récupérée de justesse par Clive Davis, 68 ans, un vétéran de la musique, qui a 50 ans dans d' ancienneté. C' est donc ce Clive Davis qui a découvert Alicia Keys. C' est ce même Clive Davis qui avait découvert Whitney Houston. En effet, en 1999, Clive Davis a crée la maison de production appelée J Records, il a ensuite reçu un coup de fil de Colombia Records qui lui proposait Alicia Keys. Le producteur Clive Davis a donc vite découvert le talent de Alicia. Il a vraiment vite compris quel genre d' artiste Alicia Keys était; et il a aussi compris ce que Alicia voulait.
En 1999, Alicia Keys a donc signé un contrat avec J Records comme artiste solo.
Elle s'est immédiatement mise au travail. Alors que nous tous savons que la majorité des chanteurs et chanteuses n' écrivent ni ne produisent leurs chansons, Alicia Keys elle même écrit ses chansons et produit la plupart de ces chansons.
En Juillet 2001, son premier album est sorti, il est titré 'Songs In A Minor'. Alors que personne ne l'aurait deviné, cet album fut classé premier de la plupart des Hit-parades. L'originalité de cet album est ce succulent mélange de Rnb/soul et Hip hop que seule sait faire Alicia Keys.
L' avantage que Alicia a par rapport aux autres chanteurs et chanteuses est qu' elle est aussi une musicienne, en effet, elle joue au piano.
Maintenant, Alicia Keys est une star, elle est acclamée partout et sa musique est si bien à écouter. Elle n' oublie jamais une chose: Elle est de New York, sa musique est donc influencée par le Hip Hop. L' une de ses meilleures qualités est sa vitalité de se produire sur scène en jouant au piano.

En Octobre 2002, Alicia Keys a collaboré avec la superstar et rappeuse Eve sur un morceau titré 'Gansta Lovin' qui fut un succès indéniable.
Puisque Alicia était plus active dans le domaine du Rnb, cette collaboration l' a rendue active dans le milieu du Rap et Gangsta Rap.
En 2004, Alicia Keys a sorti un superbe album titré 'The Diary Of Alicia Keys'. Cet album a eu un très grand succès ce qui a rendu Alicia Keys grande victorieuse des Grammy Awards du 13 Février 2005 en gagnant le prix de 'Meilleure Performance Féminine de Rnb' avec le morceau 'If I Ain't Got You' du même album. Et chose encore plus méritante, Alicia Keys a aussi gagné le prix de 'Meilleur Chanson de Rnb' grâce à sa chanson titrée 'You Don't Know My Name'. Et pour couronner le tout, son album titré 'The Diary Of Alicia Keys' a reçu le prix de 'Meilleur Album RnB' de l'année, toujours au même évènement du Grammy Awards du 13 Février 2005.