| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://mellowman2006.vip-blog.com


   no soy el solo imperfecto
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

no soy el solo imperfecto

VIP-Blog de mellowman2006
  • 34 articles publiés dans cette catégorie
  • 4 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 14/04/2006 18:54
    Modifié : 11/06/2007 18:50

    Garçon (32 ans)
    Origine : casablanca
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ ZIC-parole- ] [ culture ] [ (nostalgie) profil - ma vie ] [ ain sebaa en force ] [ dj_ha.you ] [ casablanca casablanca ] [ biographie discographie ] [ top 10 ]

    Empire State Building

    16/04/2006 17:21

    Empire State Building


    Empire State Building, à New York, gratte-ciel situé sur la Cinquième Avenue entre les Trente-troisième et Trente-quatrième Rues!; achevé en 1931, il fut alors le bâtiment le plus haut du monde. Du fait de son élégante forme en gradins, ce gratte-ciel est souvent considéré un modèle du genre états-unien.

    Du haut de ses 102 étages de bureaux, il offre de superbes points de vue. Un émetteur de radio et télévision fut ajouté en 1951.

    L'immeuble, composé d'éléments préfabriqués, a été construit en moins de deux ans!; ce qui constitue un record toujours inégalé!; les quatorze premiers étages ont été élevés en une seule semaine. L'Empire State Building est une figure

    émblématique de l'architecture moderne américaire

     






    Le Golden Gate

    16/04/2006 17:16

    Le Golden Gate


    Golden Gate, détroit situé à l'ouest de la Californie, à l'entrée de la baie de San Francisco, qu'il sépare de l'océan Pacifique. Ce détroit est long d'environ 8 km pour une largeur variant entre 1,5 et 3 km. Le célèbre pont du Golden Gate enjambe le détroit pour relier San Francisco, au sud, à la péninsule de Marin, au nord. L'explorateur britannique sir Francis Drake prospecta la région de la baie de San Francisco en 1579, et un éclaireur du gouverneur colonial espagnol Gaspar de Portolá poussa ses investigations jusqu'à cet endroit en 1769!; toutefois, les premiers Européens dont on peut certifier qu'ils ont atteint le détroit sont des soldats envoyés par Portolá en 1772. L'explorateur américain John Charles Frémont donna au détroit le nom de Golden Gate en 1846.






    La statue de la Liberté

    16/04/2006 17:11

    La statue de la Liberté


    Pour les immigrants arrivant à New York par bateau entre 1890 et 1950, la statue de la Liberté est la première image de la ville. Emblème des États-Unis - la terre promise pour des millions d'hommes et de femmes fuyant la pauvreté ou l'oppression - La liberté éclairant le monde est offerte par la France aux États-Unis en 1886, pour le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine. La statue de la Liberté, que l'on surnomme parfois Green Lady ('a dame verte), est l'un des monuments les plus visités des États-Unis, avec une affluence moyenne de 12 000 visiteurs par jour.

    Œuvre du sculpteur français Auguste Bartholdi, cette statue géante de 46 m de haut se dresse sur Liberty Island, dans la baie de New York. Avec son piédestal,

    réalisé par l'architecte américain Richard Morris Hunt, elle atteint la taille respectable de 93,5 m. Elle pèse 250 tonnes. Le président Grover Cleveland l'inaugure le 28

    octobre 1886.

    La statue de la Liberté est constituée de plaques de cuivre martelées. On doit son armature à l'expert mondial en architecture métallique de l'époque, Gustave Eiffel La liberté est symbolisée par une femme brandissant dans sa main droite une torche. Sur le livre qu'elle tient dans la main gauche et qui représente la Déclaration d'indépendance, est gravée la date de cette déclaration (4juillet 1776). Moins visibles à ses pieds, des chaînes brisées symbolisent l'oppression abolie.






    grand sam becket immortel

    15/04/2006 20:29

    grand sam becket immortel


    Pessimiste radical, obsédé par le silence, le dramaturge Samuel Beckett, dont l’oeuvre devenue classique reste l’une des plus singulières du XXe siècle, aurait eu 100 ans le 13 avril.

    “Si je me mets à réfléchir, je vais rater mon décès” : Beckett, Sam pour les intimes, l’auteur d’”En attendant Godot”, Prix Nobel de littérature en 1969, taquinait la mort à chaque phrase.

    Seize ans après sa disparition, le 22 décembre 1989, il survit grâce à son théâtre, à la fois tragique et comique, qui exprime le dénuement et l’impuissance de l’homme. Une oeuvre novatrice qui fit de cet Irlandais formé dans les meilleurs collèges protestants, un grand écrivain de langue française.

    Né le 13 avril 1906 à Foxrock, une banlieue aisée du sud de Dublin, jeune homme extrêmement brillant, Beckett aurait du devenir professeur. Mais le sens de l’absurdité du monde, et en premier lieu du langage, en fit très tôt un homme “à l’écart”, qui vivait “parallèlement au temps”. Longue silhouette fuyante, profil d’aigle et regard gris bleu, Beckett quitte une première fois l’Irlande en 1928 pour Paris, où il travaille comme lecteur d’anglais à l’Ecole normale supérieure. Il y découvre la liberté intellectuelle, l’alcool, et devient l’ami de son compatriote James Joyce.

    Dix ans plus tard, Sam se fixe définitivement en France. Il écrit alors en anglais, des poèmes, puis un premier roman “Murphy”, refusé par 42 éditeurs.

    Quand la guerre éclate, il pourrait rejoindre l’Irlande, neutre, mais entre au contraire dans la Résistance, préférant “la France en guerre à l’Irlande en paix”. Un nouveau roman “Watt”, toujours en anglais, ne trouve pas d’éditeur.

    Dès lors, Beckett va se fondre dans la langue française. En se détachant de sa propre langue, il aspire à une écriture minimaliste, selon lui “sans style”, dont la particularité est d’être reconnaissable entre mille.

    Le monologue devient la forme essentielle de son oeuvre. “Tout langage est un écart de langage”, écrit-il. En proie à une frénésie créative, il produit à la fin des années 1940 sa trilogie romanesque : “Molloy”, “Malone meurt” et “L’innommable”.

    Le succès vient en 1953 de sa rencontre avec le metteur en scène Roger Blin, qui monte sa première pièce majeure, “En attendant Godot”, alors que tous les directeurs de théâtre de Paris la refusent.

    “Fin de partie” (1957) et “Oh les beaux jours” (1963), dont la narratrice s’enfonce dans le sol, imposeront définitivement le théâtre de Beckett.

    Autre rencontre capitale : Jérôme Lindon, le fondateur des Editions de Minuit, qui publie à partir des années 1950 l’ensemble de son oeuvre. C’est le début d’un compagnonnage de plus de trente ans, d’une fidélité intransigeante.

    Une oeuvre majeure forte d’une trentaine d’essais, romans, pièces de théâtre, naît de leur collaboration. Une oeuvre que Beckett considérait comme “une tache sur le silence”, à l’image de sa vie “terne et dépourvue d’intérêt”.

    Dans ses dernières années, Beckett vivait dans une solitude farouche. Il est aujourd’hui l’un des écrivains de langue française les plus traduits dans le monde et l’un de ceux dont l’oeuvre fait l’objet de plus de commentaires.

    Peu de choses, en revanche, en France, pour célébrer le 100e anniversaire de sa naissance. Un roman, “Mercier et Camier” (1970), réédité aux éditions de Minuit et une lecture publique de son oeuvre, le 13 avril près de sa tombe au cimetière Montparnasse.







    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact mellowman2006 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus