| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://mellowman2006.vip-blog.com


   no soy el solo imperfecto
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

no soy el solo imperfecto

VIP-Blog de mellowman2006
  • 155 articles publiés
  • 4 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 14/04/2006 18:54
    Modifié : 11/06/2007 18:50

    Garçon (32 ans)
    Origine : casablanca
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ ZIC-parole- ] [ culture ] [ (nostalgie) profil - ma vie ] [ ain sebaa en force ] [ dj_ha.you ] [ casablanca casablanca ] [ biographie discographie ] [ top 10 ]

    LE ZOO D'AÏN SEBAA

    15/04/2006 17:26



    Curieux endroit que ce zoo d'Aïn Sebaa qui n'est mentionné dans presque aucun guide touristique. à gauche et à droite, des animaux vous accueillent : Vous les connaissez presque tous. Les volatiles tout d'abord avec les flamants roses, les vautours, les émeus, plus étonnamment les nandous et pécaris d'Amérique ; plus communément les canards, cygnes, poules et pigeons. Puis les cervidés avec les biches et les élans mais aussi des espèces plus rares comme le nilgant. Et puis les singes à qui vos cacahuètes et autres gourmandises plairont sans aucun doute. On ne peut pas les toucher, mais leurs regards sont parfois aussi parlants que des mots. Les lamas également. Les 5 lions (pour une lionne !) dorment au soleil. Les ours bruns pataugent dans l'eau. Bref, un panel très représentatif de ce que l'on peut voir dans tous les zoos du monde.

    Curieux endroit que ce zoo d'Aïn Sebaa qui n'est mentionné dans presque aucun guide touristique. Pourquoi? Certains diront que les animaux ne sont pas heureux (le sont-ils dans les autres zoos européens), qu'ils sont mal entretenus (tous ont le ventre bien rond et ne manquent pas d'eau) que les structures ne sont pas adaptées (la sécurité y est pourtant respectée), qu'il n'a pas un grand intérêt (c'est vrai qu'il n'y a pas d'animaux exceptionnels, mais ils sont bien représentés). Bref, nous, nous pensons qu'il faut justement en parler. L'afflux touristique ne peut qu'être bénéfique pour ce genre de lieu. Et puis, c'est le seul zoo du Maroc alors...

    N'hésitez pas à y aller. Bien sûr, si vous êtes une Brigitte Bardot en puissance, ne vous déplacez pas, mais aucun zoo au monde ne doit avoir votre approbation alors... Pour les autres, commençons notre visite : Tout d'abord cette inscription à l'entrée que nous n'avons pas comprise :
    " Vivre c'est aider les animaux ". à notre avis, la traduction du texte arabe a mal été interprétée.
    Cela étant dit, après avoir payé le minime droit d'entrée (cela permet à tous les marocains de pouvoir y accéder : riches ou pauvres), la longue allée centrale s'ouvre à vous. à gauche et à droite, des animaux vous accueillent.


    Vous les connaissez presque tous. Les volatiles tout d'abord avec les flamants roses, les vautours, les émeus, plus étonnamment les nandous et pécaris d'Amérique ; plus communément les canards, cygnes, poules et pigeons. Puis les cervidés avec les biches et les élans mais aussi des espèces plus rares comme le nilgant.
    Et puis les singes à qui vos cacahuètes et autres gourmandises plairont sans aucun doute. On ne peut pas les toucher, mais leurs regards sont parfois aussi parlants que des mots. Les lamas également.
    On sera surpris de ne voir ni dromadaires, ni chameaux, ni ânes, mais ces animaux font partie du quotidien des marocains et leur place semblerait pour eux saugrenue dans un tel endroit. Des poneys que les enfants peuvent caresser attendent vos morceaux de pain. Les 5 lions (pour une lionne !) dorment au soleil.
    Les ours bruns pataugent dans l'eau. Les crocodiles sont immobiles (attention ! Les protections pour ces animaux semblent peu opportunes mais même s'ils semblent très calmes, méfiez-vous de l'eau qui dort). Les sangliers, les loups et renards et les lapins sont aussi de la partie. Bref, un panel très représentatif de ce que l'on peut voir dans tous les zoos du monde. Les cages ne sont pas très spacieuses, du coup, on voit très bien de près les animaux. Quelques bancs et une buvette pour vous désaltérer et les nombreux vendeurs de cacahouètes et de pop-corn agrémenteront votre parcours.

    Comment y aller : rendez-vous jusqu'à Mohammedia par l'autoroute direction Rabat ou par le bord côtier au nord de Casablanca. Puis, prenez la direction de la préfecture (elle est indiquée sur les panneaux). Vous tomberez dessus. Prix d'entrée : 0,1 euro pour les enfants et 0,2 euro pour les adultes. Ouvert tous les jours l'après midi.





    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact mellowman2006 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus