|
Les mouvements du débutant
19/04/2006 20:21
Les mouvements du débutant
Un cours de hip-hop commence toujours par un petit échauffement avant d'attaquer les mouvements les plus classiques. Petite démo par Laure professeur à l'Espace Vit'Halles et Steffy une américaine qui enseigne au Centre de Danse du Marais. L'échauffement : Des étirement très classiques à réaliser progressivement durant 15 à 30 min... Attention : aucuns mouvements brusques, il ne faut jamais que ça fasse mal !



Le smurf : La vague (en français) est un super classique. Elle part du poignet, cours le long du bras, puis les épaules jusqu'à l'autre main. Pensez à dé-com-po-ser le mouvement ! Le break dance : C'est le travail au sol nommé aussi passe-passe. Vous ne goûterez qu'aux pas les plus faciles, car la suite est très élitiste et exige un entraînement très intensif. Le moon walk : Le grand pied quand on y arrive enfin ! Certains le font dès le premier jour, d'autres ça leur prend des semaines, d'autre n'y arrivent jamais... Le hype : Appellé aussi "top-danse", c'est la dernière évolution du hip-hop qui mélange des influences africaines, jazz, funk. Visible dans pas mal de clips à la TV...



Le locking et popins : Deux types de mouvements qui vont ensemble, ce sont des enchaînements rapides avec jeux de poings et de doigts qui indiquent des directions. Baby Freeze : Arrêt soudain du danseur dans une position spectaculaire, par exemple en équilibre sur la tête avec les pieds emmèlés. Pas si difficile en fait !
| |