Boulevard de la corniche
C'est le lieu de sortie des Casablancais. Une suite ininterrompue de plages, de piscines, de cafés, d'hôtels, de restaurants, de boîtes. On s'y promène le jour, le soir, en famille, entre amis pour respirer l'air du large. La Corniche débute à la pointe d'El Hank (le phare) pour finir sur les plages de sable d'Aïn Diab. Tout au bout, le parc Sindbad avec son parc, son zoo et ses attractions.
la plus grande piscine d'Afrique  En marge des clubs privés du boulevard de la Corniche, fut construite, dans les années 30, la plus vaste piscine d'Afrique. Commande de la municipalité, elle était destinée à tous les publics : clients populaires ou sportifs confirmés. Creusée en bordure de l'océan, et alimentée par l'eau de mer, elle disposait d'équipements dernier cri qui ont assuré son succès dès son ouverture en 1934 : un bassin de 300 mètres de longueur, véritable stade nautique, et un ensemble de plongeoirs au profil saisissant. Cet immense complexe est progressivement tombé en désuétude et fut remblayé dans les années 80, laissant place à la Grande Mosquée qui en occupe désormais l'emplacement.
le marabout de Sidi Abderahman  A quelque kilomètre des plages de la Corniche, en face du parc Sindbad, le marabout Sidi Abderrahmane, bâti sur un promontoire rocheux et accessible uniquement aux heures des marées basses, ce monument aux murs chaulés, accueille des pèlerins venus de tous les coins du Maroc. Seules les personnes de confession musulmane y ont accès.
|