kanye west
Kanye West est né le 8 juin 1977, à Atlanta d'un père photo-journaliste et d'une mère professeur d'Anglais. Enfant, puis adolescent Kanye a toujours montré un certain talent artistique, notamment pour la poésie et c'est naturellement qu'il s'est interressé à la musique hip-hop aux textes riches. Il produit un album de Jermaine Dupri en 1998 et devient rapidement le producteur à la mode mais surtout aux talents incontestables ce qui lui permet de travailler avec les plus grand (Alicia Keys, Janet Jackson, etc). En 2004, Kanye décide de sortir son premier album "The College Dropout" qui rencontre un énorme succès aux USA et lui vaut d'être nominé 10 fois aux Grammy Awards.

______________***************************************************


De passage à Paris à l'occasion de sa promo européenne, Kanye West a prit le temps de faire quelques courses, la tournée des radios et livré une prestation de choix lors de son concert au Trabendo.


Avec 3 millions d'albums vendus aux Etats-Unis, le succès commercial et artistique de " College Dropout " a propulsé le producteur de Roc-A-Fella au rang de star du Rap et (presque) fait oublier le retrait de Jay-Z. Les artistes sont de plus en plus nombreux (Dilated People, Slum Village, Cam'ron, Brandy, Janet, Alicia Keys) à vouloir profiter de son aura et Kanye West inonde allègrement les ondes américaines, et maintenant européennes, de sa touche soul. "J'essaie juste de faire de la très bonne musique et si les radios veulent la jouer et bien je dois leur en donner un maximum parce que tout ça peut s'arrêter pour toujours", analyse-t-il avec détachement.

Mais cette tournée sur le vieux continent a aussi révélé l'artiste créatif et accompli. Kanye n'est pas venu uniquement pour vendre des disques et acheter des fringues. Même s'il adore ça.