Les hurlements de l'assistante scolaire britannique Jill Drake, ont été homologués à 129 décibels, lors des festivités d'Halloween au Dôme du Millenium, à Londres, GB, en octobre 2000. Pour effrayer les visiteurs juste avant Halloween, les organisateurs encourageaient les gens à hurler de toutes leurs forces.
Quand ce fut son tour, Jill fit tomber le record non pas une, mais deux fois ! Elle obtint un assourdissant résultat de 129 décibels en un seul essai. Elle-même eut d'ailleurs peine à y croire. Quelle fut sa réaction ? “Le plus profond étonnement. Je savais que je criais fort, mais là !
Si elle eu mal à la gorge par la suite, ce fut à cause de toutes les interviews auxquelles elle participa ! Son exploit la précipita dans un tourbillon de manifestations et d'émissions. “J'ai fait 11 émissions de radio en direct et un passage à la télévision” dit-elle d'une voix rauque.
Jill avoue qu'elle a eu de nombreuses occasions de s'entraîner, avec deux garçons écoutant de la musique à fond dans leur maison de trois étages. “J'étais la seule qu'ils arrivaient à entendre par dessus leur musique” dit-elle en riant. Mais elle assure qu'elle ne fait pas usage de son talent particulier en classe. “Vous n'allez pas me croire, mais je ne crie pas, je ne hurle pas après les enfants. À l'école, je suis très calme et douce !”
datdmy®