origine du mots hip hop
Pourquoi HIP HOP ? DEFINITION :
HIP: être a la mode ou pour désigner l'intelligence
HOP: saut, danser


LES DIFFERENTES TECHNIQUES :
La Breakdance: 2° nom de la danse Hiphop. Figures et enchainements au sol. On y retrouve
des pas de préparation "debout", des passe-passe (foot work) : ou on tourne sur soi-même,
des positions arrêtées (freeze, trax..), et des phases (coupole, headspin,thomas, canard, 99...==>> les gestes les plus impressionnants et les plus appréciés du public)
La Hype: Pas sauté en prenant appel sur les contretemps. Elle est inspirée de la danse traditionnelle africaine. C'est la danse "clip vidéo". Elle s'inspire des techniques de base et se danse sur la musique actuelle (Hiphop , R'N'B)
Le Smurf: Ondulations du corps rythmées par des contractions, qui donne l'impression de voir passer une vague
Le locking: Danser en indiquant des directions dans l'espace en faisant intervenir le regard, l'expression du visage.Danse debout avec le poignet, il faut faire le geste du moulinet suivi de pointage de doigt.
Le Popping: Danse basée sur les contractions musculaires. Cela donne l'effet d'une décharge électrique ou d'un automate. Il faut contracter les muscles des bras d'un coup sec.
Le Boogaloo: Danse qui assemble la fluidité, les impacts, la robotique et les mouvements circulaires.

LA CULTUTRE HIPHOP :
Ce qui différencie la danse Hip Hop aux autres danses, c'est qu'elle est rattaché à un mode, un style de vie ( graff, musique, vêtements , comportements) ,c'est une sorte de culture.
La culture Hiphop est un atout pour faire passer un message de paix aux jeunes qui l'écoutent. L'un des principes fondamentaux du Hip- hop, c'est la compétition:en effet les danseurs des différents quartiers s'affrontaient sur les pistes à coup de passe passe, au lieu de coup de couteaux.
Véritable phénomène de société, la street dance a envahi le monde sans que personne ne le prévoie vraiment. Même les médias les plus pointus n'avaient pas anticipé l'ampleur d'un courant générationnel qui, d'un continent à l'autre, s'est répandu comme une traînée de poudre. Née dans la rue et portée par les nouvelles générations, indépendante des circuits traditionnels, cette discipline spontanée et spectaculaire est au confluent de l'exploit physique et d'une exceptionnelle maîtrise du rythme. Elle possède ses adeptes, sa musique et ses codes. Elle a maintenant son aventure humaine, servie par ses meilleurs représentants.