Differents styles de House
La house est un style qui englobe plusieurs sous styles, comme la house est un sous style de la musique électronique. La house compte beaucoup de sous styles et les noms peuvent légèrement changer suivant la personne. Je mentionne ici mes propres définitions.
La deep house:
Style très profond, mélodique ou on trouve beaucoup d'émotions et où le mot joli s'applique sur une bonne production. C'est un des styles les plus lent de la house (118-123 bpm). Malheureusement il n'y a pas beaucoup de soirées deep house, car les organisateurs de soirées jugent que c'est plus un musique qui s'écoute chez soi.
Référence: Ben Watt et les soirée "lazy dog".
La disco house:
Style trés joyeux de la house où le filtre est omniprésent, trés bon style pour le dance floor.
Référence: Dj-Pit et son label Toulhouse Records.
La latino house:
Style trés estival, avec un son trés chaud, idéal pour faire monter le vibe dans un mix.
Référence: Le label Africanism.
Le garage:
Le style le plus underground de la house et sûrement le plus passionnant. Le garage c'est le mélange de productions sonnant "à l'américaine"(sons chauds avec claviers, souvent le piano), et des voix venues d'ailleurs toujours chantées en anglais. Malheureusement c'est un style que les non initiés ne comprennent pas !
Référence: Les masters at work, la soirée Cheers à Paris.
La teck house:
Style assez réçent, basé essentiellement sur le beat: c'est le style le plus tapage de la house ce qui en a logiquement fait le style le plus commercialisé. Rien de mieux que de la teck house pour finir un long set.