| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://mellowman2006.vip-blog.com


   no soy el solo imperfecto
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

no soy el solo imperfecto

VIP-Blog de mellowman2006
  • 11 articles publiés dans cette catégorie
  • 4 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 14/04/2006 18:54
    Modifié : 11/06/2007 18:50

    Garçon (32 ans)
    Origine : casablanca
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ ZIC-parole- ] [ culture ] [ (nostalgie) profil - ma vie ] [ ain sebaa en force ] [ dj_ha.you ] [ casablanca casablanca ] [ biographie discographie ] [ top 10 ]

    avec sallah (datche)

    25/12/2006 13:29

    avec sallah (datche)


    avec sallah (datche) dans un 3arss a ain sebaa




    bonne fin d année

    25/12/2006 13:08

    bonne fin d année


    salut les mellowman prémierement je souhait a tous le monde une bonne fin d année...peace les amis




    origine du mots hip hop

    26/04/2006 21:24



    origine du mots hip hop
    Pourquoi HIP HOP ? DEFINITION :
    HIP: être a la mode ou pour désigner l'intelligence
    HOP: saut, danser


    LES DIFFERENTES TECHNIQUES :
    La Breakdance: 2° nom de la danse Hiphop. Figures et enchainements au sol. On y retrouve
    des pas de préparation "debout", des passe-passe (foot work) : ou on tourne sur soi-même,
    des positions arrêtées (freeze, trax..), et des phases (coupole, headspin,thomas, canard, 99...==>> les gestes les plus impressionnants et les plus appréciés du public)
    La Hype: Pas sauté en prenant appel sur les contretemps. Elle est inspirée de la danse traditionnelle africaine. C'est la danse "clip vidéo". Elle s'inspire des techniques de base et se danse sur la musique actuelle (Hiphop , R'N'B)
    Le Smurf: Ondulations du corps rythmées par des contractions, qui donne l'impression de voir passer une vague
    Le locking: Danser en indiquant des directions dans l'espace en faisant intervenir le regard, l'expression du visage.Danse debout avec le poignet, il faut faire le geste du moulinet suivi de pointage de doigt.
    Le Popping: Danse basée sur les contractions musculaires. Cela donne l'effet d'une décharge électrique ou d'un automate. Il faut contracter les muscles des bras d'un coup sec.
    Le Boogaloo: Danse qui assemble la fluidité, les impacts, la robotique et les mouvements circulaires.

    LA CULTUTRE HIPHOP :
    Ce qui différencie la danse Hip Hop aux autres danses, c'est qu'elle est rattaché à un mode, un style de vie ( graff, musique, vêtements , comportements) ,c'est une sorte de culture.
    La culture Hiphop est un atout pour faire passer un message de paix aux jeunes qui l'écoutent. L'un des principes fondamentaux du Hip- hop, c'est la compétition:en effet les danseurs des différents quartiers s'affrontaient sur les pistes à coup de passe passe, au lieu de coup de couteaux.
    Véritable phénomène de société, la street dance a envahi le monde sans que personne ne le prévoie vraiment. Même les médias les plus pointus n'avaient pas anticipé l'ampleur d'un courant générationnel qui, d'un continent à l'autre, s'est répandu comme une traînée de poudre. Née dans la rue et portée par les nouvelles générations, indépendante des circuits traditionnels, cette discipline spontanée et spectaculaire est au confluent de l'exploit physique et d'une exceptionnelle maîtrise du rythme. Elle possède ses adeptes, sa musique et ses codes. Elle a maintenant son aventure humaine, servie par ses meilleurs représentants.





    l histoire de hip hop

    26/04/2006 21:23

    l histoire de hip hop


    l'histoire
    Le Hiphop fait ses débuts aux Etats-Unis vers la fin des années 70. Cette musique est née dans les ghettos noirs américains à l'époque des Black Panthers.
    Ceux-ci vont fonder la zulu nation dont leurs mots d'ordre sont : PAIX, AMOUR et UNITE. L'idée est de canaliser la violence engendrée par les jeunes gangs noirs et hispaniques et de la transformer en une énergie plus constructive, notamment par des compétitions artistiques. Les "défis" se passent dans la rue, les répétitions aussi...L'histoire du mouvement HIP HOP se confond alors avec celle de la Zulu Nation..
    Les danseurs modifient leurs façons de danser: les danseurs sud-américains apportent leur technique de danse acrobatique nommé la "capoeira": c'est de là qu'est né la "breakdance", mais il existe aussi une forte influence des films ou des scènes de la vie quotidienne.
    James Brown, sera sur scène l'un des monstres de la danse , les pas novateurs qu'il exécutait allait inspirer de nombreux jeunes de New-York.
    Pendant ces mêmes années aux Bronx, se forment des soirées dite illégales; les block parties. Le principe est simple : on ferme les deux côtés de la rue avec des barrières et un service de sécurité, on branche les éclairages et la sono sous un lampadaire dont on détourne le courant et on fait payer un faible droit d'entrée pour que les gens du quartier viennent faire la fête loin des lumières de la ville.Puis, les DJs arrivent. Ils sont des personnages clé, les héros de la nuit. Avec leur mallette de disques pour animer les soirées, ils sont accompagnés de MC (Master of Ceremony ou Maître de cérémonie. C'est le leader du groupe Rap, celui qui organise et qui chante. C'est aussi le champion de l'improvisation verbale, celui qui tient le micro du sound-system.To emcee:le verbe) qui ont pour rôle d'accompagner les DJs en balançant quelques mots d'encouragement, d'exhorter les foules en les invitant à danser.
    Ce sont des soirées organisés par la mairie de N.Y, qui ont pour but de combattre la violence et les règlements de compte entre gangs. Ces soirées vont développer la breakdance





    le hip hop en france

    26/04/2006 21:22



    le hip hop en france
    En France, c'est avec l'apparition des radios libres que le rap commence à être radiodiffusé et en 1984 des émissions télé voient le jour comme Hip-Hop sur TF1 présenté par Sidney un Dj antillais amateur de funck. L'émission connaît un grand succés; c'est la premier fois qu'on voit à la télé un animateur noir, Sydney reçoit des invités venu d'Amérique, et donne des cours de danse. Le hip-hop devient très rapidement commercialiser. C'est grâce à cette médiatisation que le mouvement hip-hop devient populaire en France, qui devient déjà la deuxième nation rap. A cette époque, le rap français n'existe pas encore et tous les jeunes se portent plutôt vers la danse et les compétitions se font très fréquentes.
    Le mouvement touche de plein fouet les jeunes de la rue qui considérait auparavant que l'art était réservé à une élite. La musique a également joué un rôle primordial donnant au rap ses lettres de noblesse et ouvrant cette musique à un public plus large . Mais au commencement, ce style de musique fut banni par toutes les formes de médias car ils exprimaient leur colère envers les forces de l'ordre et le gouvernement. Jugeant ce style trop vulgaire pour les diffusions, les medias les ont vites identifiés comme une nation sans futur.Le public était auparavant très ciblé puisqu'il comprenait les jeunes des banlieues vivant dans les cités et n'ayant pas d'accès à la culture . Les médias se sont bien plantés !

    Mais après 43 émissions"H.I.P.H.O.P' s'éteint et c'est le vide;plus de la moitié des jeunes abandonnent la danse Hip-Hop.
    Pendant une grande partie de son silence en France , le Hiphop est toujours danser par des inconditionnels du mouvement qui voit dans cette danse un nouveau moyen de s'exprimer.

    La danse de rue est devenue une esthétique reconnue et certains danseurs ont pu faire un parcours remarquable " de la rue à la scène "

    C'est à Vénissieux qu'est apparue une des premières troupes de danse Hiphop, la Compagnie Traction Avant en 1985, ensuite les B Boys Breakers à Rillieux-la-Pape , Accrorap et la célèbre compagnie Kafig à St-Priest. Et bien sur les POKEMONS
    La région lyonnaise à été une pépinière de groupes chorégraphiés de Bréak dance. La vraie nature de la danse Hiphop s'est toujours exprimée dans la rue avec des rendez vous célèbres pour les danseurs de l'agglomération comme la Part Dieu et le parvis de l'Opéra.

    En 1997-98 le mouvement Hiphop a bien évolué, le graph et la danse ont presque disparu, les compétitions aussi et les textes sont plus revendicatifs, construits et parlent de la vie quotidienne. On assiste à une véritable explosion de rap dans le monde.
    En France, des labels se fondent, des crews se forment, on assiste à la naissance rap bizness qui fait des ravages aux Etats-Unis.
    Les artistes de l'ancienne école reviennent avec un nouveau style comme IAM et NTM donnant au rap français sa propre identité. Fini le temps où on copiait les américains.La danse refait son apparition, ceci par un nouveau style aimé en France: la hype; elle apparaît dans des clips comme "bouge de là" de Solaar, ou "le monde de demain" signer N.T.M.Le faite que la danse est présente sur scène apporte un nouveau souffle à la danse hip-hop.
    De nombreux nouveaux groupes apparaissent souvent par le biais de crews très puissants comme le Secteur Ä, le Côté Obscur ou Time Bomb : Arsenik, Hamed Daye, Fonky Family, 3ème œil, KDD, Oxmo Puccino, Lunatic, Expression Direkt, La Brigade.

    La radio Skyrock devient LA radio rap en France et va énormément participer à la promotion des nouveaux groupes.

    A partir de 2002, il va avoir une grande évolution dans le milieu Hiphop; notamment grace à la médiatisaton de films et certaines marques de sport dites "urbaines"
    Depuis les cultures urbaines (Hiphop, musiques actuelles, sports de glisse, arts de la rue...) sont devenues de vraies modes de vie pour la jeunesse qui s'exprime et s'identifie à travers ses supports et ses moyens d'expression (musique , danse, vêtements, graff...).





    Début | Page précédente | 1 2 3 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact mellowman2006 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus