| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://mellowman2006.vip-blog.com


   no soy el solo imperfecto
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

no soy el solo imperfecto

VIP-Blog de mellowman2006
  • 155 articles publiés
  • 4 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 14/04/2006 18:54
    Modifié : 11/06/2007 18:50

    Garçon (32 ans)
    Origine : casablanca
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ ZIC-parole- ] [ culture ] [ (nostalgie) profil - ma vie ] [ ain sebaa en force ] [ dj_ha.you ] [ casablanca casablanca ] [ biographie discographie ] [ top 10 ]

    Notorious B.I.G

    26/04/2006 21:49



    Notorious B.I.G
    Vrai nom : Chirstopher Wallace Blaze : Notorious B.I.G

    Date de naissance : 1972


    Chirstopher Wallace de son vrai nom, the Notorious B.I.G. voit le jour à Brooklyn, en 1972. Il s'intéresse au rap assez tôt, se donnant en spectacle avec divers groupes locaux dont the Old Gold Brothers et the Techniques, formation avec laquelle il obtient un premier contrat d'enregistrement. À l'époque, on le connaît sous le pseudonyme de Biggie Smalls, une référence à sa forte stature, lui qui fait plus de six pieds et pèse près de 400 livres. Bien qu'il soit bon élève, Wallace quitte l'école à 17 ans pour adopter la vie de la rue. Attiré par l'argent et le style flamboyant des dealers, il commence à vendre du crack. Il se fait cependant arrêter pendant un voyage en Caroline du Nord et doit passer neuf mois en prison et dès sa libération, il commence à enregistrer des démos. Un de ces démos se retrouve entre les mains de Mister Cee, un DJ qui travaille avec Big Daddy Kane. Cee fait ensuite suivre le démo au magazine hip hop The Source qui fait bonne presse à Biggie. Grâce à cette publicité, il attire l'attention du réalisateur et producteur Sean « Puffy » Combs qui le signe sur-le-champ.

    Ayant une petite fille à la maison, Biggie continue de vendre de la drogue pour subvenir à ses besoins, mais dès que Combs l'apprend, les choses changent radicalement. Changeant son nom de scène pour Notorious B.I.G., Biggie fait ses débuts en studios en 1993 sur le remix du simple « Real Love » de Mary J. Blige. On l'entend à nouveau sur une pièce de Blige, « What's the 411? » et contribue une première chanson en solo, « Party and Bullshit », à la bande originale du film « Who's the Man? ».

    Le bouche à oreille s'étant intensifié, son premier album est très anticipé et c'est en septembre 1994 que « Ready to Die » arrive dans les bacs. Le premier simple, « Juicy », est certifié Or et le suivant, « Big Poppa », décroche un disque de Platine. « Scream », le troisième simple extrait de « Ready to Die », dépasse le succès des deux précédents et égale un record de Michael Jackson pour le plus fort début d'un single au palmarès, entrant en cinquième position, en route vers le deuxième échelon sur le palmarès pop et une première position du côté R&B. Une fois la poussière retombée, « Ready to Die » s'est écoulé à plus de quatre millions d'exemplaires en plus de faire de Biggie une star, devenant le premier rappeur de la Côte Est à émerger après la domination de la Côte Ouest menée par Dr. Dre et sa bande.

    En novembre 1994, Tupac Shakur est abattu de plusieurs balles dans le hall d'entrée d'un studio new-yorkais. On lui vole également pour plusieurs milliers de dollars de bijoux. Il accuse immédiatement Combs et son ancien ami Biggie. Bien entendu, les deux compères nient cette accusation. L'hostilité monte rapidement entre les deux clans alors que d'un côté il y a l'empire Death Row Records de Suge Knight et de l'autre, la vedette montante qu'est Bad Boy Records de Combs.

    Biggie tente de se tenir loin de ces conflits et se concentre sur la musique en participant à de nombreuses collaborations avec, notamment, Junior M.A.F.I.A., Total et 112. Avec 1995 qui tire à sa fin, Biggie trône au sommet des palmarès pop et R&B, mais cela ne l'empêche pas d'avoir de nouveaux problèmes légaux. Un promoteur de spectacles l'accuse, ainsi que son entourage, de l'avoir battu quand il a refusé de les payer après une annulation. Biggie plaide aussi coupable à une accusation de méfait après avoir attaqué avec un bâton de base-ball deux fans qui le harcelaient.

    L'année 1996 n'augure rien de meilleur quand la police fait une descente chez lui et découvre de la marijuana et des armes. Pendant ce temps, il s'affaire à la production de l'album de Lil' Kim avec qui il entretient une relation. Tupac éprouvant encore du ressentiment pour Combs et Biggie, il enregistre une pièce incendiaire adressée à la Côte Est intitulée « Hit 'Em Up » dans laquelle il sous-entend avoir couché avec Faith Evans, l'ex-femme de Biggie. De plus, alors qu'il se trouve au milieu de sessions d'enregistrement pour son second album, Biggie est victime d'un accident de la route qui le confine à un fauteuil roulant pour un moment.

    Septembre 1996 amène son lot de mauvaises nouvelles quand Tupac est assassiné alors qu'il se trouvait à bord d'une voiture, à Las Vegas. La querelle qui faisait rage entre les deux rappeurs ne tarde pas à refaire surface et Biggie est pointé du doigt, mais aucune accusation n'est portée à son endroit. Plusieurs observateurs espèrent que la mort de Shakur n'aura pas été vaine et qu'elle va sensibiliser l'ensemble de la communauté hip hop. Ce n'est malheureusement pas le cas et le 9 mars 1997, c'est au tour de Notorious B.I.G. de tomber sous les balles après avoir quitté une fête à Los Angeles.

    Autant le décès de Shakur a surpris, autant celui de Biggie choque puisqu'il est la preuve que le meurtre de Tupac n'était pas un incident isolé. Bien entendu, les spéculations sont nombreuses au lendemain de la mort de Biggie, il est question de vengeance pour la mort de Shakur, mais les preuves sont insuffisantes.

    Biggie avait-il un don de voyance ? Quoi qu'il en soit, son second album, qui était prêt peu avant sa mort et qui est finalement lancé de façon posthume, s'intitule « Life After Death ». Sans surprise, le disque se pointe au numéro un dès sa première semaine avec des ventes de près de 700 000 exemplaires. « Life After Death » passe finalement quatre semaines au sommet du Billboard. Le premier simple, « Hypnotize », atteint le premier échelon du palmarès pop et est certifié Platine tout comme l'extrait suivant, « Mo Money, Mo Problems ». Ce fait d'armes permet à Biggie de devenir le premier artiste à obtenir deux numéros un consécutifs après son décès. « Life After Death » s'écoule à plus de dix millions d'exemplaires en moins de deux ans. En 1997, Combs et l'ex-femme de Biggie, Faith Evans, lui rendent hommage avec la chanson « I'll Be Missing You » qui s'avère l'un des simples les plus populaires de l'année.

    En 1999, un album composé de pièces inédites est lancé. « Born Again » entre au premier rang du Billboard dès sa sortie et s'écoule à plus de deux millions d'exemplaires.

    Au cours des dernières années, la police de Los Angeles a enregistré peu de progrès dans l'enquête sur la mort de Chirstopher Wallace. Les rumeurs quant à la vengeance du clan Shakur sont toujours bien vivantes alors que le journaliste Randall Sullivan soutient dans son livre « Labirynth » que Suge Knight aurait engagé un ancien agent de police de Los Angeles pour organiser une attaque visant Wallace. Celui-ci explique que le service de police a tenté d'étouffer l'affaire car plusieurs agents sont impliqués, de près ou de loin, avec Death Row Records.

    En avril 2002, Faith Evans et Voletta Wallace (la mère de Biggie) déposent une poursuite civile contre le service de police de Los Angeles pour faire avancer l'enquête. Six mois plus tard, le LA Times publie un article dans lequel on apprend que the Notorious B.I.G. aurait payé un million de dollars à des membres du gang de rue Crips en plus de leur fournir l'arme qui aurait servie à tuer Tupac Shakur. Plusieurs amis et membres de la famille de Biggie se sont empressés de nier l'information.





    Nate Dogg

    26/04/2006 21:45



    Nate Dogg
    Vrai nom :Nathaniel Dawayne Hale Blaze : Nate Dogg

    Date de naissance : 1972


    Nate Dogg est un gangsta rappeur de la côte Ouest américaine. Il est un ancien artiste du label Death Row Records. Nate Dogg est le cousin de Snoop Dogg. C' est sa présence aux côtés des grandes stars telles que Snoop Dogg et Tupac qui l' a rendu populaire lorsqu' ils étaient tous des artistes du label Death Row de 1992 á 1996.
    Le talentueux rappeur Nate Dogg est connu comme étant l' le choriste de la très très très célèbre chanson intitulée 'Regulate' en duo avec le rappeur Warren G , sortie en 1994.
    Nate Dogg est le réel succès derrière plusieurs artistes, car il est un choriste qui possède une voix unique et distincte que nul autre rappeur ne possède. Il a collaboré avec les artistes tels que 2pac, Snoop Dogg, Warren G, Dr Dre, Ludacris, Fabolous, et 50 Cent etc.
    Nate Dogg est né á Los Angeles, California aux Usa. Son vrai nom est Nathaniel Dawayne Hale. Il a grandi dans Long Beach, Californie, aux Usa et aussi dans le Mississipi. Ses amis d' enfance sont Snoop Dogg, Warren G et Dazz Dillinger.
    Nate Dogg est un ancien choriste d' église. Son père était un prêcheur d' église.
    Nate Dogg, Warren G, Snoop Dogg formaient un groupe appelé 213. C' est à ce moment là que la carrière de Nate Dogg débute en tant que membre fondateur de ce groupe. Ces trois rappeurs avaient constament des ennuis avec la police, ce qui a conduit l' á arrestation de Nate Dogg plusieurs fois.

    C' est lorsque Nate Dogg a apparu en 1992 dans l' album "The Chronic" de Dr Dre qu' il a attiré l' attention du public sur lui.

    En 1997, il a sorti l' album intitulé "G-Funk Classics 1".
    Nate Dogg n' a jamais eu besoin de sortir des albums chaque anné, car chaque année, il est présent sur l' album de beaucoup d' autres artistes, car il est un choriste dont le travail est très demandé dans le milieu.
    Son style de musique est baptisé G-Funk qu' il a si tellement aidé á populariser.

    En 1996, Nate Dogg a apparu dans l' album "All Eyes On Me" du rappeur 2pac.
    En 1997, Nate Dogg a sorti son premier album titré 'G Funk Classics' Volume 1 & 2.


    Nate Dogg a été en tournée avec le chanteur 50 Cent .
    En 2000, il a participé á la grande tournée Up And Smoke Tour avec les artistes Dr Dre, Ice Cube, Eminem et son cousin Snoop.
    La violence n' est pas étrangère á ce gangsta rappeur de la West Coast. En 2001, il avait séquestré sa copine arme aux poings, ce qui a conduit á l' intervention d' une unité très spéciale de la police américaine appelé S.W.A.T.

    En 2002, il a sorti un autre album titré "Music And Me" chez Elektra Records





    Ice Cube

    26/04/2006 21:42



    Ice Cube
    Vrai nom : O'Shea Jackson Blaze : Ice Cube

    Date de naissance : 15 Juin 1969

    Ice Cube est l' un des premiers rappeurs a avoir émergé jusqu' á devenir superstar, alors que au passé, les rappeurs ne devenaient jamais des célébrités, ils finissaient leur carrière pauvre dans la rue. Ice Cube est en même temps un rappeur de la Old School et de la New School. Il est l' un des vétérans du rap.
    Son vrai nom est O'Shea Jackson, il est né à Los Angeles dans l' Etat de Californie aux Usa. Ses parents travaillaient pour l' université UCLA aux Usa.
    Ice Cube est un rappeur et aussi un excellent acteur. Son succès s' étend aussi hors de l' industrie du rap, notamment dans le cinéma car il est un talentueux acteur.
    Avec Dr Dre et Eazy E, Ice Cube fondé le groupe de rap N.W.A qui était l' un des premiers groupe de rap a avoir eu un grand succès mondial.
    Le fait de durer dans l' industrie du divertissement a permis à Ice Cube d' acquérir de nouvelles connaissances. Il est aussi compositeur, producteur musical et réalisateur de films court métrage.
    Ice Cube a commencé le rap lorsqu' il était encore au collège. Un jour son camarade appelé Kiddo lui avait lancé un défi en lui demandant si il pouvait composer un rap. Ice Cube a répondu que si Kiddo compose un rap, lui aussi il composerait un, et ils verront lequel est le meilleur. Finalement, Ice Cube a gagné le défi.
    Son premier groupe de rap était appelé C.I.A, dans lequel il collabore avec les rappeurs Sir Jinx et K-Dee. C' est à travers le cousin de Sir Jinx que Ice Cube rencontre Dr Dre puis ils ont commencé à rapper dans des boîtes de nuit du quartier Compton dans la West Coast, Côte Ouest américaine . Puis, ils ont enregistré des mixtapes pour les vendre localement derrière les voitures aux coins des rues.
    Dr Dre était dans le groupe World Class Wreckin Crew. Eazy E collaborait avec Ron-De-Vu. Easy E, Dr Dre et Ice Cube avait alors décidé de collaborer afin de créer un grandiose groupe de rap qui est alors devenu le fameux N.W.A (Niggaz With Attitude).
    En 1987, lorsque le N.W.A était encore dans ses débuts, Ice Cube avait momentanément quitté le groupe pour poursuivre ses études á Phoenix dans l' Arizona aux Usa. Un an après il est revenu lors de la sortie de l' album du groupe titré 'Straight Outta Compton'.
    Le groupe N.W.A a eu beaucoup de succès avec notamment l' album titré 'Straight Outta Compton' qui s' est beaucoup vendu à travers le monde jusqu'en 2005.
    Le N.W.A était devenu l' ennemi numéro un de la police fédérale américaine qui les accusait d' inciter à la violence. En 1989, Ice Cube a quitté le groupe pour des raisons de disputes d' argent avec le manager du groupe.
    En 1991, Dr Dre a aussi quitté le N.W.A pour rejoindre l' influent Suge Knight et former le label Death Row.
    Ice Cube s' est alors tourné du côté de New York où il a collaboré avec le groupe de rap Public Enemy.

    En fin 1990, il a sorti son premier album intitulé 'AmeriKKKa's Most Wanted', produit par le groupe des producteurs du Public Enemy appelé Bomb Squad.
    En 1991, Ice Cube a sorti l' album 'Death Certificate'.
    En 1992, il est devenu membre du Nation of Islam.
    L' un de ses meilleurs succès au départ fut son rôle dans le film "Boyz in the Hood" réalisé par John Singleton où il débutait dans le cinéma.
    En 1992, Ice Cube a aussi joué dans le film 'Trespassers' en compagnie du vétéran rappeur Ice T.
    La carrière cinématographique de Ice Cube a été et est très riche. Il a joué dans les films tels que: Annaconda, 3 Kings, The Glass Shield etc.
    Puis, il a lui même produit et écrit les films 'Friday' (2001), 'Next Friday' et 'The Barber Shop' (2002).

    En 1993, la police américaine avait découvert que Ice Cube était sur la liste des personnes qu'un groupe de racistes de l' extrême droite américaine comptait assassiner. Le nom d' un autre rappeur, Ice T y figurait aussi.

    En 1994, Ice Cube a sorti l' album 'Lethal Injection'.
    En 1994, il faisait partie du groupe de rap Da Lench Mob qui a sorti la même année l' album 'Guerillas in tha Mist', produit par lui même.

    En 1996, après avoir eu plusieurs succès en solo, Ice Cube a formé le groupe de rap Westside Connection avec les gangsta rappeur Mack 10 et WC. Ils ont sorti leur premier album titré 'Bow Down'.

    De 1998 á 2000, Ice Cube a sorti deux albums titrés 'War & Peace Vol 1 (The War Disc) (Juillet 1998)' et 'War & Peace Vol 2 (The Peace Disc) (Mars 2000)'.

    Ice Cube a aussi produit plusieurs autres artistes tels que la chanteuse Yo-yo et Kam. Pour cela, il a crée sa propre société de production appelée 'Street Knowledge' gérée par une femme.
    En 2003, Ice Cube a joué en compagnie de la chanteuse Eve dans la comédie intitulée 'The Barber Shop'.





    Eazy-E

    26/04/2006 21:39



    Eazy-E
    Vrai nom : Eric Wright Blaze : Eazy-E

    Date de naissance : 7 Septembre 1963

    Le défunt Eazy E est un ancien gangsta rappeur de Compton, Los Angeles, Californie aux Usa. Il est né á Compton, Los Angeles, Californie aux Usa. Son vrai nom est Eric Wright. Il est mort le 26 mars 1995, semble t-il du Sida.
    Eazy E est connu comme étant l' ancien membre du groupe de rap N.W.A.
    Le N.W.A a été fondé par les trois rappeurs Eazy E, Dr Dre et Ice Cube dans les années 1987-1988.

    N.W.A signifie Nigga With Attitude. Le groupe était basé dans Los Angeles, Californie aux Usa. Le groupe s' inspire de la vie dans les ghetto, la violence, les armes, et la haine des policiers pour promouvoir leur image de marque.

    C' est le succès de ce groupe qui a fait revolutionner le rap en particulier et le hip hop en général.

    Tout commence lorsque Ice Cube rencontre Dr Dre puis ils commencent à rapper dans des boîtes de nuit du quartier Compton dans la West Coast. Puis, ces deux rappeurs ont enrregistré des mixtapes pour les vendre localement derrière les voitures aux coins des rues.
    Dr Dre était dans le groupe World Class Wreckin Crew. Eazy E collaborait avec Ron-De-Vu.
    Easy E, Dr Dre et Ice Cube avait alors décidé de collaborer afin de créer un supergroupe de rap qui est alors devenu le fameux N.W.A (Niggaz With Attitude).

    Le groupe N.W.A a eu beaucoup de succès avec notament l' album titré 'Straight Outta Compton' qui s' est beaucoup vendu.
    Le N.W.A était devenu l' énnemi numéro un de la police fédérale américaine qui les accusait d' inciter à la violence.

    En 1989, l' un des membres Ice Cube a quitté le N.W.A, suivi de Dr Dre en 1991.
    Eazy E était donc resté le seul membre du N.W.A .
    Il avait ensuite re-developpé sa maison de production appelé Ruthless Records, crée en 1985. Il produisait les nouveaux rappeurs et continuait ses activités de membre de gang.
    Il a encadré les rappeurs du groupe Bone-Thugz-n-Harmony et leur a fourni un contrat de production.
    La maison de production de Eazy E, la Ruthless Records existe toujours.

    Le tout puissant Eazy E est mort le 26 mars 1995. Cela marqua la fin du N.W.A - Les autres membres, á savoir Ice Cube et Dr Dre continuent á rapper et produire dans d' autres groupes de rap.
    Avant la mort de Eazy E, Dr dre et Eazy s' insultaient á travers chansons interposées, et aussi se menaçaient de mort





    Dr.Dre

    26/04/2006 21:37



    Dr.Dre
    Vrai nom : Andre Young Blaze : Dr.Dre

    Date de naissance : 18 février 1965

    _Andre Young dit Dr Dre naît dans le South Central, Los Angeles-Californie-Usa. Dre au départ était un Dj de clubs de nuit. Ensemble avec Yella et Lonzo Williams, ils animaient les soirés les plus populaires du South Central. C' est aussi dans ces clubs que Dre a appris à créer des songs musicaux qu' il pouvait par la suite mixer et chose serieuse, finir par créer des styles musicaux tel le Gangsta Rap.
    De 1983 à 1991 Dr Dre était membre du groupe NWA avec Eazy E, Ice Cube et d'autres rappeurs du South Central et de Long Beach ( Los Angeles). Eazy E était le leader du groupe NWA, et Dr Dre le producteur. Easy E étant le leader, il avait donc crée un label "Ruthless Records". Des 8 albums que Dre a produit pendant son temps avec le NWA, 7 ont été des Disques de Platine ! Je dit bien 7 !
    Dre est un génie de la production musicale.
    _En 1992, il a quitté le NWA et aussi son travail comme producteur chez Ruthless Records. (Il y a eu un gand problème pour que Dre quitte le NWA. Notez bien que Easy E qui était le leader du NWA et patron de Ruthless Records ne voulait pas laisser Dre quitter le NWA et la compagnie Ruthless; Dre avait donc demandé au très influent Suge Knight d'intervenir, et Dre fût libéré car, Suge Knight peut intervenir même avec les mains !). Ensuite, Dre et Suge Knight fondèrent donc la maison de production Death Row Records. En 1992, le premier album solo de Dre sorti, titré "The Chronic", terme americain de la rue qui signifie marijuana. Cet abum devint l'album qui revolutionna le rap , et le Gangsta rap fût donc crée par Dr Dre. La Funk de George Clinton devint du passé, même si Dre reconnaît l' influence de la funk de George Clinton sur sa musique. La funk était donc renomée G-Funk par Dre et plutard Gangsta rap.
    _Son association avec Suge Knight confirma aussi son talent de businessman, les deux fondèrent la maison de production Death Row Records. Chez Death Row, Suge Knight était le boss et Dre le producteur et vice boss. Dre découvrit immédiatement Snoop Doggy Dogg qui devint le plus grang rappeur des Usa. Avec l'arrivée de Tupac Shakur en 1996, ces quatre à savoir Suge Knight , Dre, Tupac Shakur et Snoop Doggy Dogg devinrent le centre du Hip Hop, Rap, Rnb et Gangsta rap du monde, et leur maison de production Death Row devint le label americain le plus puissant. Death Row possédait des artistes tels que Nate Dogg, Kurupt, Vanilla Ice, KC & Jojo, Warren G, Outlawz et Above The Rim.
    _Mais de 1996 à 1997, Death Row connu le declin. Premièrement avec le départ de Dre, ensuite avec la mort de l'artiste le plus rentable Tupac Shakur , l'incarcération du boss de Death Row Suge Knight , et enfin l départ de Snoop Doggy Dogg en 1997. (Actuellement, Death Row est devenu Tha Row, et Suge Knight est sorti de prison et recommence sa montée).
    _Dre lui de son côté a crée son propre label dépuis qu' il a quitté Death Row. En 1998, Dre est revenu en force sur la scène internationale. Il découvre Eminem en 1997 et entre en studio avec lui. Il produit l'album de Eminem titré "The Slim Shady LP", et comme tout album produit par Dre, l'album de Eminem devint Disque de Platine. Dre fera donc de Eminem une superstar du rap de la même manière qu'il avait rendu Snoop Doggy Dogg superstar du rap. C'est devenu une théorie vraie selon laquelle " Tout rappeur que Dre découvre et produit devient une superstar ".
    _Son dernier album titré "Dr. Dre 2001" est comme les précédents Disque de Platine X fois , et est resté dans les classements hit-parade depuis sa sortie jusqu' à aujourd' hui. Dans cette album, il y a en vedette Mary J Blige la queen du Rnb, Eminem le Slim Shady et le Big Snoop Doggy Dogg .
    _Dre est vu aujourd' hui comme un génie et comme le créateur du Gangsta rap.
    Partie 2 - La vie d'un Gangsta

    _Dre n'a pas connu que la célébrité et des millions de dollars. Comme tout Gangsta rappeur, Dre est aussi violent et deal avec les gangs. Il a eu à confronter physiquement des personnes , il a reçu des coups de feu, il a plusieurs fois été detenu par la police, il a connu la prison pour une attaque sur un producteur et libéré sous caution de millions de dollars. En 1991, il avait poussé une présentatrice de télévision contre un mur, ensuite, elle et quelques avocats affamés l' avaient poursuivi en justice pour des millions de dollars juste parceque Dre l'avait poussé.
    (Reproduction interdite sans l'accord écrit de l'auteur







    Début | Page précédente | 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact mellowman2006 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus