| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://mellowman2006.vip-blog.com


   no soy el solo imperfecto
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

no soy el solo imperfecto

VIP-Blog de mellowman2006
  • 155 articles publiés
  • 4 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 14/04/2006 18:54
    Modifié : 11/06/2007 18:50

    Garçon (32 ans)
    Origine : casablanca
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ ZIC-parole- ] [ culture ] [ (nostalgie) profil - ma vie ] [ ain sebaa en force ] [ dj_ha.you ] [ casablanca casablanca ] [ biographie discographie ] [ top 10 ]

    2pac

    26/04/2006 21:34



    2pac
    Vrai nom : lesane crooks Blazes : 2pac, Makavely

    Date de naissance: 16 juin 1971

    Afeni Shakur a donnée naissance à un petit garçon le 16 juin 1971 du nom de Lesane Crooks peu de temps après sa sortie de prison.

    Plus tard, Afeni décide de changer le nom de Lesane Crooks en Tupac Amaru Shakur. Tupac Amaru Shakur était un révolutionnaire chilien.

    Tupac signifie "Le sourire du serpent" et Shakur "Reconnaissant envers Dieu".

    La famille Shakur était forcée de vivre dans des refuges car ils manquaient d'argent, ils déménageaient souvent. Les premiers déplacements se feront dans les quartiers de Harlem et du Bronx où Tupac a passé son enfance.

    Tupac n'a pas connu son père, Afeni lui présenta Legs, qui était un petit bandit, comme étant son père. Afeni connaissait Legs avant la naissance de Tupac. Legs n'a pas vécu longtemps avec eux mais avant de partir il fit sombrer Afeni dans le crack.

    En 1983, alors qu'il n'a que 12 ans, il accède au 127ème Street Ensemble qui était une troupe de théâtre d'Harlem.

    Dans sa première pièce, Tupac joue le rôle de Travis dans "A Raisin In The Sun".

    En 1986, Tupac et sa famille déménagent pour Baltimore et il est désormais à l'Ecole des Arts de Baltimore. C'est là qu'il prendra le nom de MC New York et il va se découvrir un certain talent pour le rap.

    Il décide donc d'écrire ses premiers morceaux.

    En juin 1986, nouveau déménagement pour Marin City en Californie.

    Tupac avouera plus tard "Avoir quitté l'école de Baltimore m'a beaucoup affecté". En effet, alors qu'il a à peine 14 ans Tupac a déjà déménagé 4 fois.

    Il avouera également " Je vois mon arrivée en Californie comme le début de ma carrière de rappeur car dès que j'ai quitté l'école de Baltimore, je n'ai plus jamais remis les pieds dans un établissement scolaire. Comme je ne faisais rien chez moi, j'ai commencé à travailler plus sérieusement sur mes morceaux et à en écrire plusieurs".

    Pour être accepté par le "crew" local, Tupac commence à vendre de la drogue. Ce passage de sa vie est clairement expliqué dans le morceau "Keep Ya Head Up": "I huffed and puffed about my curfew and broke the rules; Ran with the local crew and had a smoke or two".

    L'oncle de Tupac, Mutulu Shakur, sort de prison après avoir purgé une peine de 16 ans pour le vol d'une voiture blindée. Pendant ce temps, Tupac commence à écrire de plus en plus et se met à enregistrer ses morceaux avec les autres rappeurs de son quartier.

    Il obtient une audition avec le groupe Digital Underground qu'il rejoindra par la suite en tant que chanteur et danseur.

    Lorsqu'il se rend pour la première fois en studio avec les Digital Underground, il apprend que sa mère se drogue. Les relations entre Tupac et sa mère vont se détériorer car pendant plusieurs semaines, Tupac ne lui adressa plus la parole. C'est alors qu'il décide de ne plus vendre de drogue.

    1991 va voir naître pour les amateurs de rap, un nouveau membre du groupe Digital Underground lorsque Tupac apparaît sur l'album "This Is An E.P". Les producteurs sont contents du succès que rencontre Tupac et l'album.C'est alors qu'il signe son premier contrat pour son premier album. Il décide de changer l'écriture de son nom en "2Pac".

    Le 12 novembre 1991, l'album "2Pacalypse Now" sort et il devient très vite disque d'or.

    Mais ce nouveau succès annonce le début des ennuis qui suivront 2Pac tout au long de sa carrière de rappeur. En effet dans ses morceaux et ses vidéos, il montre clairement sa haine envers la police américaine.

    Dans un de ses titres, 2Pac dénonce un incident qu'il a rencontré avec la police lorsque ces derniers l'ont arrêté pour avoir traversé illégalement la rue et battu après une confrontation verbale.

    Il décide de porter plainte contre la ville et demande 10 millions de dollars de dommages-intérêts .

    Les premiers problèmes avec la société arrivent lorsque le vice président Dan Quayle fait une déclaration à la presse en réponse à une vidéo de 2Pac où l'on voit un flic de la ville d'Oakland en train de tirer sur un homme. Il dit "Ce genre de disque n'a pas la moindre place dans notre société. C'est une caricature de la police américaine"...Fuck That!!!

    Le 17 janvier 1992, Tupac fait son entrée dans le monde du cinéma avec le film "Juice" où il joue le rôle de Bishop. Il avouera plus tard que son meilleur souvenir pendant le tournage de ce film, était lorsqu'il prononça cette fameuse phrase "I am crazy and I don't give a FUCK!!!" car c'était le titre phare, avec "Brenda's Got A Baby", de son premier album.

    Les choses commençaient à s'arranger pour 2Pac. En effet il a connu un début d'année calme excepté un incident mineur sur le seuil de sa porte.

    Mais malheureusement la bonne série prend fin car Ronald Ray, un jeune de 19 ans, tue un homme au Texas. Ronald Ray affirma à son avocat qu'au moment où il a tué l'homme, il écoutait l'album de 2Pac et que c'est cela qui l'a incité à tuer cette personne.

    Cette histoire n'est que le début d'une très longue liste…

    En août 1992, une course poursuite a lieu dans le parc de Marin City entre Tupac et ses anciens amis.

    Des coups de feu sont tirés et un petit enfant de 6 ans est touché dans le dos.

    Le demi frère de Tupac, Maurice Harding, est arrêté pour cette fusillade mais relâché par la suite pour faute de preuves.

    Le 16 février 1993, 2Pac sort son deuxième album "Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z". Après un début de vente décevant, l'album devient disque de platine.

    Mais encore une fois, ce succès est mouillé par des problèmes.

    En effet en mars 1993, Tupac est arrêté pour avoir frappé un conducteur de limousine à Hollywood qui l'accusait d'utiliser de la drogue dans la voiture. Il est arrêté mais relâché pour faute de preuves.

    Le 5 avril 1993, il est arrêté à Lansing, un quartier du Michigan, pour avoir frappé avec une batte de base-ball un rappeur local pendant un concert. Cette fois, Tupac est condamné à 10 jours de prison.

    Mais à travers toutes ses histoires, il brille dans le film "Poétic Justice" avec Janet Jackson.

    Janet Jackson demanda à ce que Tupac fasse un test de dépistage du sida avant de faire une scène où elle devait l'embrasser mais cela a été refusé par les producteurs.

    Cela a donné naissance à une mauvaise ambiance sur le tournage du film car Tupac n'avait pas apprécié le geste de Janet, il l'a même critiqué. Plus tard, il lui présenta des excuses dan un de ses morceaux où il disait "Forgive me Janet".

    Le 31 octobre 1993, Tupac est une nouvelle fois arrêté par la police d'Atlanta après avoir tiré sur deux policiers qui, d'après le témoignage de Tupac, frappaient un automobiliste noir qui était au sol.

    L'un des policiers a été menacé par Tupac qui utilisait une arme qui avait été volé. Pour faute de preuves, Tupac est une nouvelle fois relâché.

    En novembre 1993, une jeune fille de 19 ans a déclaré qu'elle avait rencontré Tupac dans une boîte de nuit et qu'elle avait été entraîné dans son appartement puis violé par 3 amis de Tupac.

    La jeune fille a avoué qu'elle avait eu un rapport sexuel avec Tupac mais qu'elle était consentante une semaine avant, et qu'elle était revenue à son appartement avec l'intention d'en avoir une autre relation sexuelle avec lui mais elle ne savait qu'il y avait 3 personnes dans l'appartement.

    Tupac a déclaré qu'il avait quitté la pièce avant que la jeune fille arrive et qu'il ne savait pas que ses 3 potes lui avaient fait des attouchements parce que, d'après Tupac, "Ces niggas étaient malades".

    Elle lui a reproché de ne pas l'avoir aidé à sortir de cette situation, mais lui a répondu en disant qu'il n'avait jamais participé au viol comme elle avait dit.

    A cause de cette histoire, la Columbia Pictures a forcé John Singleton à laisser tomber Tupac pour jouer le rôle de Malik dans le film "Fièvre à Colombus University" (Higher Learning en anglais) donnant ainsi le rôle à Omar Hesp qui partageait déjà l'affiche avec Tupac dans le film "Juice".

    Sa vie continue à mal tournée lorsqu'il est arrêté et condamné à 15 jours de prison. Motif: Avoir frappé Allen Hughes et son frère, réalisateurs du film "Menace II Society", car d'après Tupac "Ils ont raconté trop de mensonges sur la vie dans les ghettos!".

    La pente remonte enfin en mars 1994 lorsqu'il joue dans le film "Above The Rim". Dans ce film, Tupac joue le rôle d'un trafiquant de drogue nommé Birdie.

    La bande originale du film contient le morceau culte "Poor Out A Little Liquor" enregistré par 2Pac et le groupe Thug Life. La B.O fera un carton puisqu'elle se vendra à plus de 2 millions d'exemplaires.

    Par la suite, Tupac est de nouveau impliqué dans une histoire d'incitation au meurtre sur un agent de police.

    En effet, deux adolescents de Milwaukee ont tué un agent de police. Le motif était qu'ils ont été incité par le morceau "Soulja'z Story"

    Pendant qu'il était impliqué dans deux autres affaires, Tupac se rend à New York dans le studio d'enregistrement "Bad Boy Records". Il se fait tirer dessus 5 fois et se fait voler pour 40 000 $ de bijoux.

    Des hommes armés ont fait irruption dans le studio et ils ont demandé à ce que tout le monde se couche sur le sol. Au lieu de se coucher sur le sol comme l'ont fait ses gardes du corps (???), il tente de prendre son arme qui est dans sa veste. Mais les tireurs sont plus rapide et ils tirent sur Tupac qui est touché 5 fois dont deux balles en pleine tête.

    Après avoir été volé de ses bijoux, Tupac réussi à se glisser jusqu'à l'ascenseur pour prévenir Notorious BIG et des autres membres de Bad Boy Records.

    Il déclara que Biggie savait qui lui avait tiré dessus mais qu'il n'a jamais raconté la véritable histoire. Et après s'être fait tirer dessus, Biggie n'est jamais venu lui rendre visite en prison pour lui dire qui avait fait le coup...comme Biggie devait le faire.

    C'est le commencement de la guerre entre 2Pac et Bad Boy, la West Coast et East Coast.

    Moins de 3 heures après son opération, Tupac quitte l'hôpital pour se rendre à son jugement. Il arrivera au tribunal en fauteuil roulant accompagné par des membres de la nation d'Islam.

    Le jugement est tombé. Il devra purger 4 ans et demie dans une prison de haute sécurité.

    Une fois à la prison de Ricker's Island, il commence à écrire de nouveaux morceaux. Il ne s'est jamais mélangé aux autres détenus.

    Frustrer de devoir rester en prison, il déclare lui même que le projet d'album qu'il avait pour "Thug Life", est mort et qu'il était probablement son dernier disque.

    Le 11 mai 1995, il sort "Me Against The World", qui dès sa sortie est numéro 1 grâce, notamment, au morceau "Dear Mama". Après 7 mois, l'album "Me Against The World" est son plus gros succès car il est double disque de platine.

    Il déclare que Notorious BIG, Puff Daddy, Andre Harrel et son ami Stretch sont impliqués dans l'histoire de la fusillade.

    En réponse à ces accusations, Sean "Puffy" Combs a déclaré qu'il n'avait rien à voir dans cette histoire et que les accusations de Tupac l'avaient très affecté car un vrai thug n'aurait jamais trahi ses amis.

    N'appréciant pas les commentaires de son ancien pote, Tupac décide de refaire un nouvel album.

    Pour cela, il lui fallait sortir de prison. Et un beau jour d'octobre 1995, Suge Knight le patron de Death Row Records se rend à la prison de Ricker's Island et paye la caution de Tupac qui était estimé à plus d'un million de $. Immédiatement, ils s'envolent pour Los Angeles et il commence à enregistrer l'album "All Eyez On Me".

    Son contrat avec Death Row Records a été signé au crayon à papier sur un bout de feuille alors qu'il était encore dans l'avion.

    Un an, jour pour jour, après la fusillade qui avait touché Tupac, son "ami", qu'il avait d'ailleurs accusé d'être complice dans cette histoire, Randy Walker a.k.a Stretch est exécuté en plein quartier du Queens.

    Pendant ce temps, 2Pac attaque Biggie, Puffy et tous les membres de Bad Boy Records.

    2Pac dit dans le morceau "Hit'em Up" qu'il a couché avec la femme de Biggie, Faith Evans.

    Le 13 février 1996, 2Pac sort son album "All Eyez On Me" qui est son 5ème album solo. Le premier double album dans l'histoire du hip hop est quintuple disque de platine, détrônant au passage "Me Against The World".

    Peu de temps après, des altercations et des échanges de coups de feu ont eu lieu entre des membres de Death Row et Bad Boy après la soirée des Train Awards à Los Angeles.

    Tupac a dit qu'il avait interpellé Biggie pour qu'il vienne s'expliquer mais qu'il avait eu trop peur d'être en face de lui. Le seul qui avait été attrapé était Little Ceaser.

    Après cette altercations, 2Pac sort deux vidéos dont une avec son homie Snoop Dogg "2 Of Amerikaz Most Wanted". Cette vidéo montre Biggie et Puffy, caricaturés, qui sont en train de supplier 2Pac de ne pas les tuer car ils l'ont abandonné.

    Arrive le morceau qui doit être le plus hardcore dans l'histoire du rap américain: "Hit'em Up" où il menace de tuer Biggie, Puffy et les membres de Bad Boy ainsi que les enfants de ces derniers.

    Après la sortie de ce morceau, 2Pac est prit dans une baggare l'opposant à des membres de Bad Boy sur le plateau des MTV Musics Awards. Suge avouera qu'il s'est occupé "personnellement" de Little Ceaser.

    2Pac termine son album "The Don Killuminaty: The 7 day Theorie" qui devait paraître au mois d'octobre et seller ainsi son contrat avec Death Row Records. Il commença à installer sa propre maison de disque "Makaveli Records" et l'avocat de Death Row était devenu son directeur. Quelqu'un dira plus tard "Vous ne le licenciez pas?".

    Le 7 septembre 1996, après un combat au MGM de Las Vegas, une bagarre éclate entre l'entourage de 2Pac et un certain Orlando Anderson. Un membre de Death Row Records a déclaré qu'Orlando avait volé la chaîne "Death Row" de 2Pac.

    Sur la caméra de surveillance, on voit très clairement Suge et 2Pac en train de taper sur Orlando.

    Après cette bagarre, 2Pac retourne à son hôtel pour se changer car il devait faire un concert au club "662".

    Shakur veut absolument conduire et il monte dans la voiture de ses amis. Mais Suge lui dit qu'ils ont besoin de parler et finalement il monte dans la BMW de son patron.

    En chemin, une cadillac blanche arrive à la hauteur de la voiture de Suge. Au feu rouge, la cadillac arrive juste devant la fenêtre où se trouve 2Pac. La vitre du côté conducteur s'ouvre, un homme sort une arme et tire en direction de 2Pac. En essayant de se jeter sur les sièges arrières, il est touché 4 fois. Suge l'aide en le poussant vers l'arrière.

    2Pac est gravement blessé, Suge n'a rien.

    Il est conduit à l'University Medical Center où il subit une première opération et l'ablation de son poumon droit.

    Les docteurs sont obligés de l'ouvrir. Ils coupent le mot "life" (vie) sur le tatouage qu'il a sur son estomac.

    Après 6 jours dans un état critique et 4 opérations, Tupac Shakur est cliniquement mort d'une hémorragie interne à 16:03.

    Il n'avait que 25 ans


    merci a
    tupac-shakur2





    Methodman

    26/04/2006 21:32



     
    Methodman
    _________

    Vrai nom : Clifford Smith Blazes : method man & johnny Blaze

    Date de naissance : vendredi 02 avr 1971

    _Né à Staten Island en 1971, Method Man grandit dans les quartiers chauds de New-York. S'adonnant au rap en compagnie d'un certain Raekwon Chief, il fonde avec une bande de rappeur le Wu-Tang Clan, mené par RZA. Sort leur premier album "Enter the Wu-Tang Clan" en 1993 avec ce collectif. Meth' se fait pour la première fois remarque sur le refrain du mythique "C.R.E.A.M". Le contrat avec le Wu-Tang autorise chacun des membres à signer des contrats solos séparés. Après un extrait solo sur ce grand classique new-yorkais, il se met en valeur sur "M.E.T.H.O.D. Man", sa carte de visite pour signer donc chez Def Jam. Son premier album solo "Tical" (1994) dont il extrait le tube "Bring The Pain", en 1995, en duo avec Mary J. Blige, succède le deuxième énorme carton "I'll Be There For You/ You're All I Need To Get By" qui atteint la troisième place dans les charts US.

    _Son deuxième duo "How high", cette fois avec son complice Redman, sort la même année. Il signe également un single avec Raekwon et GhostFace, membres eux aussi du Wu-Tang Clan. En 1998, Method Man enregistre son deuxième album solo "Tical 2000 : Judgement Day" puis, l'année suivante, "Blackout" en collaboration avec Redman. Il collabore depuis aux albums de nombreux artistes, comme sur le dernier IAM, "Revoir un Printemps".

    _Du coté rock, il collabore à deux reprises avec Limp Bizkit sur "N 2 to Gether" et "Rollin". Pour se rappeler de bon vieux temps r&b, il refait un duo avec Mary J. Blige sur "Love @ First Sight" et remix son premier tube "Bring The Pain" sur "Under Construction" de Missy Elliott. Il sort même un film avec Redman, en 2001, avec comme titre leur premier succès en duo, 'How High'.

    _En 2004, Method Man revient avec un 3ème opus solo intitulé "Tical 0: The Prequel", un album rempli de featuring. Conséquence: gros flop commercial et le public boude l'absence de productions de The RZA. Dommage de la part du membre du Wu le plus charismatique et le plus accessible.


    Discographie

    Solos

    _Tical (1994), Tical 2000 : Judgement Day (1998), Blackout avec Redman (1999), Tical 0 : The Prequel (2004)

    Wu-Tang Clan
    _Enter the Wu-Tang (36 Chambers)(1993), Wu-Tang Forever (1997), The W (2000), Iron Flag (2001), Disciples of the 36 Chambers: Chapter 1 [live] (2004).
    Method Man & Redman
    Blackout (1999)





    origine du mots hip hop

    26/04/2006 21:24



    origine du mots hip hop
    Pourquoi HIP HOP ? DEFINITION :
    HIP: être a la mode ou pour désigner l'intelligence
    HOP: saut, danser


    LES DIFFERENTES TECHNIQUES :
    La Breakdance: 2° nom de la danse Hiphop. Figures et enchainements au sol. On y retrouve
    des pas de préparation "debout", des passe-passe (foot work) : ou on tourne sur soi-même,
    des positions arrêtées (freeze, trax..), et des phases (coupole, headspin,thomas, canard, 99...==>> les gestes les plus impressionnants et les plus appréciés du public)
    La Hype: Pas sauté en prenant appel sur les contretemps. Elle est inspirée de la danse traditionnelle africaine. C'est la danse "clip vidéo". Elle s'inspire des techniques de base et se danse sur la musique actuelle (Hiphop , R'N'B)
    Le Smurf: Ondulations du corps rythmées par des contractions, qui donne l'impression de voir passer une vague
    Le locking: Danser en indiquant des directions dans l'espace en faisant intervenir le regard, l'expression du visage.Danse debout avec le poignet, il faut faire le geste du moulinet suivi de pointage de doigt.
    Le Popping: Danse basée sur les contractions musculaires. Cela donne l'effet d'une décharge électrique ou d'un automate. Il faut contracter les muscles des bras d'un coup sec.
    Le Boogaloo: Danse qui assemble la fluidité, les impacts, la robotique et les mouvements circulaires.

    LA CULTUTRE HIPHOP :
    Ce qui différencie la danse Hip Hop aux autres danses, c'est qu'elle est rattaché à un mode, un style de vie ( graff, musique, vêtements , comportements) ,c'est une sorte de culture.
    La culture Hiphop est un atout pour faire passer un message de paix aux jeunes qui l'écoutent. L'un des principes fondamentaux du Hip- hop, c'est la compétition:en effet les danseurs des différents quartiers s'affrontaient sur les pistes à coup de passe passe, au lieu de coup de couteaux.
    Véritable phénomène de société, la street dance a envahi le monde sans que personne ne le prévoie vraiment. Même les médias les plus pointus n'avaient pas anticipé l'ampleur d'un courant générationnel qui, d'un continent à l'autre, s'est répandu comme une traînée de poudre. Née dans la rue et portée par les nouvelles générations, indépendante des circuits traditionnels, cette discipline spontanée et spectaculaire est au confluent de l'exploit physique et d'une exceptionnelle maîtrise du rythme. Elle possède ses adeptes, sa musique et ses codes. Elle a maintenant son aventure humaine, servie par ses meilleurs représentants.





    l histoire de hip hop

    26/04/2006 21:23

    l histoire de hip hop


    l'histoire
    Le Hiphop fait ses débuts aux Etats-Unis vers la fin des années 70. Cette musique est née dans les ghettos noirs américains à l'époque des Black Panthers.
    Ceux-ci vont fonder la zulu nation dont leurs mots d'ordre sont : PAIX, AMOUR et UNITE. L'idée est de canaliser la violence engendrée par les jeunes gangs noirs et hispaniques et de la transformer en une énergie plus constructive, notamment par des compétitions artistiques. Les "défis" se passent dans la rue, les répétitions aussi...L'histoire du mouvement HIP HOP se confond alors avec celle de la Zulu Nation..
    Les danseurs modifient leurs façons de danser: les danseurs sud-américains apportent leur technique de danse acrobatique nommé la "capoeira": c'est de là qu'est né la "breakdance", mais il existe aussi une forte influence des films ou des scènes de la vie quotidienne.
    James Brown, sera sur scène l'un des monstres de la danse , les pas novateurs qu'il exécutait allait inspirer de nombreux jeunes de New-York.
    Pendant ces mêmes années aux Bronx, se forment des soirées dite illégales; les block parties. Le principe est simple : on ferme les deux côtés de la rue avec des barrières et un service de sécurité, on branche les éclairages et la sono sous un lampadaire dont on détourne le courant et on fait payer un faible droit d'entrée pour que les gens du quartier viennent faire la fête loin des lumières de la ville.Puis, les DJs arrivent. Ils sont des personnages clé, les héros de la nuit. Avec leur mallette de disques pour animer les soirées, ils sont accompagnés de MC (Master of Ceremony ou Maître de cérémonie. C'est le leader du groupe Rap, celui qui organise et qui chante. C'est aussi le champion de l'improvisation verbale, celui qui tient le micro du sound-system.To emcee:le verbe) qui ont pour rôle d'accompagner les DJs en balançant quelques mots d'encouragement, d'exhorter les foules en les invitant à danser.
    Ce sont des soirées organisés par la mairie de N.Y, qui ont pour but de combattre la violence et les règlements de compte entre gangs. Ces soirées vont développer la breakdance





    le hip hop en france

    26/04/2006 21:22



    le hip hop en france
    En France, c'est avec l'apparition des radios libres que le rap commence à être radiodiffusé et en 1984 des émissions télé voient le jour comme Hip-Hop sur TF1 présenté par Sidney un Dj antillais amateur de funck. L'émission connaît un grand succés; c'est la premier fois qu'on voit à la télé un animateur noir, Sydney reçoit des invités venu d'Amérique, et donne des cours de danse. Le hip-hop devient très rapidement commercialiser. C'est grâce à cette médiatisation que le mouvement hip-hop devient populaire en France, qui devient déjà la deuxième nation rap. A cette époque, le rap français n'existe pas encore et tous les jeunes se portent plutôt vers la danse et les compétitions se font très fréquentes.
    Le mouvement touche de plein fouet les jeunes de la rue qui considérait auparavant que l'art était réservé à une élite. La musique a également joué un rôle primordial donnant au rap ses lettres de noblesse et ouvrant cette musique à un public plus large . Mais au commencement, ce style de musique fut banni par toutes les formes de médias car ils exprimaient leur colère envers les forces de l'ordre et le gouvernement. Jugeant ce style trop vulgaire pour les diffusions, les medias les ont vites identifiés comme une nation sans futur.Le public était auparavant très ciblé puisqu'il comprenait les jeunes des banlieues vivant dans les cités et n'ayant pas d'accès à la culture . Les médias se sont bien plantés !

    Mais après 43 émissions"H.I.P.H.O.P' s'éteint et c'est le vide;plus de la moitié des jeunes abandonnent la danse Hip-Hop.
    Pendant une grande partie de son silence en France , le Hiphop est toujours danser par des inconditionnels du mouvement qui voit dans cette danse un nouveau moyen de s'exprimer.

    La danse de rue est devenue une esthétique reconnue et certains danseurs ont pu faire un parcours remarquable " de la rue à la scène "

    C'est à Vénissieux qu'est apparue une des premières troupes de danse Hiphop, la Compagnie Traction Avant en 1985, ensuite les B Boys Breakers à Rillieux-la-Pape , Accrorap et la célèbre compagnie Kafig à St-Priest. Et bien sur les POKEMONS
    La région lyonnaise à été une pépinière de groupes chorégraphiés de Bréak dance. La vraie nature de la danse Hiphop s'est toujours exprimée dans la rue avec des rendez vous célèbres pour les danseurs de l'agglomération comme la Part Dieu et le parvis de l'Opéra.

    En 1997-98 le mouvement Hiphop a bien évolué, le graph et la danse ont presque disparu, les compétitions aussi et les textes sont plus revendicatifs, construits et parlent de la vie quotidienne. On assiste à une véritable explosion de rap dans le monde.
    En France, des labels se fondent, des crews se forment, on assiste à la naissance rap bizness qui fait des ravages aux Etats-Unis.
    Les artistes de l'ancienne école reviennent avec un nouveau style comme IAM et NTM donnant au rap français sa propre identité. Fini le temps où on copiait les américains.La danse refait son apparition, ceci par un nouveau style aimé en France: la hype; elle apparaît dans des clips comme "bouge de là" de Solaar, ou "le monde de demain" signer N.T.M.Le faite que la danse est présente sur scène apporte un nouveau souffle à la danse hip-hop.
    De nombreux nouveaux groupes apparaissent souvent par le biais de crews très puissants comme le Secteur Ä, le Côté Obscur ou Time Bomb : Arsenik, Hamed Daye, Fonky Family, 3ème œil, KDD, Oxmo Puccino, Lunatic, Expression Direkt, La Brigade.

    La radio Skyrock devient LA radio rap en France et va énormément participer à la promotion des nouveaux groupes.

    A partir de 2002, il va avoir une grande évolution dans le milieu Hiphop; notamment grace à la médiatisaton de films et certaines marques de sport dites "urbaines"
    Depuis les cultures urbaines (Hiphop, musiques actuelles, sports de glisse, arts de la rue...) sont devenues de vraies modes de vie pour la jeunesse qui s'exprime et s'identifie à travers ses supports et ses moyens d'expression (musique , danse, vêtements, graff...).





    Début | Page précédente | 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact mellowman2006 ]

    © VIP Blog - Signaler un abus